kineconfiance.com

Le spa ou la cure thermale, c'est quelque chose de totalement différent !

Tout le monde aime passer des moments dans une eau chaude pour avoir du bien. Mais la plupart des gens ne savent pas faire la différence entre les différents traitements par eau chaude. Et pourtant, ce sont des domaines bien distincts ! Il est donc nécessaire de savoir lequel sera adapté à chacun, afin de ne pas dépenser de l’argent pour rien.

Comment différencier spa et cure thermale ?

Généralement, les instituts spécialisés pourront vous donner un traitement selon leur spécialité. Que ce soit un spa ou une cure thermale, il y a toujours des différences ! Sinon, pourquoi inventer plusieurs noms s’ils se ressemblent ? La différence entre ces deux types de traitement est flagrante au niveau de l’eau. La cure thermale utilise l’eau de source alors que le spa utilise n’importe quelle autre eau (eau de mer, eau de source, eau courante). La cure thermale dure aussi plusieurs jours alors qu’une séance de spa ne dépend que de vous ! La cure est donc un traitement, et le spa est une activité relaxante.

Cure thermale ou spa, lequel choisir ?

L’assurance maladie prend en charge la cure thermale en france, car elle permet de lutter contre certaines maladies. Le spa, quant à lui, est un moyen pour se détendre. Il n’est donc pas un traitement curatif et vous risquez d’avoir des problèmes d’argent si vous croyez qu’une séance de spa puisse être remboursée. A moins que vous fassiez un spa dans une station thermale, sur recommandation de cette station. Si vous avez une maladie et que le médecin vous conseille un traitement par eau chaude, la cure thermale est donc faite pour vous. Si vous voulez passer un bon moment pour vous détendre, le spa est conseillé. Quoi qu’il en soit, des instituts spécialisés pourront vous donner la possibilité de faire les deux. En plus, ils ne vous coûteront pas beaucoup d’argent, car la concurrence a permis d’avoir des prix abordables !

Sain

  1. 15 Mars 2020Si on osait le naturisme ?1982