kineconfiance.com

Alimentation saine : quel menu pour maigrir ?

Après les fêtes ou avant les séances de maillot de bain sur la plage, les gens ont souvent envie de perdre quelques kilos en très peu de temps. Bien choisir son menu amincissant peut s’avérer plus difficile que cela n’y paraît. Ce guide vous montre que manger pour maigrir en ayant une alimentation saine.

Fruits Frais, Boules, Bols De Fruits, Forme De Coeur

Quels aliments privilégier pour maigrir ?

Vous pouvez faire du jus de fruits pour équilibrer votre alimentation. Perdre du poids plus rapidement et sainement nécessite une alimentation aussi diversifiée que riche en éléments nutritifs. Privilégiez les légumes de saison et les céréales complètes. À cela, songez à ajouter des sources de protéines animales ou végétales maigres. 

Vous devez également prendre des aliments riches en acide gras de qualité dans votre menu pour maigrir. À chaque repas, prenez des aliments riches en fibres afin de favoriser le transit intestinal. L’astuce est de rester léger tout en évitant les carences en nutriments essentiels pour le corps. L’hygiène de vie à respecter passe également par une bonne hydratation à raison de 1,5 à 2 litres par jour.

Quels aliments à éviter absolument dans son menu ?

A contrario de différents types d’aliments précédemment cités, certains peuvent freiner votre perte de poids en favorisant le stockage. Évitez le sucre blanc, les céréales raffinées, la charcuterie, les biscuits, les aliments frits ou encore les types de viennoiseries ou les aliments à base de farine. 

En règle générale, ces aliments ont un faible apport nutritif et favorisent la formation de graisse dans l’organisme. Vous devez également opter pour une cuisine simple en écartant au maximum les aliments transformés et aux plats prêts à emporter. Les jus industriels tels que les sodas et les boissons gazeuses n’aident pas à avoir une alimentation saine. 

Une bonne recette pour mincir 

Mincir n’implique pas d’oublier tous les plats ayant bon goût. Vous pouvez, en effet, avoir une alimentation équilibrée tout en profitant d’un bon menu. Cette recette du velouté minceur de betterave au lait de coco vous mettra l’eau à la bouche. Elle est riche en saveur et en fibres antioxydants. 

Vous aurez simplement besoin de lait de coco, d’une betterave rouge crue épluchée, de la coriandre et du gingembre écrasé outre les assaisonnements de base comme le sel et le poivre. Tous les légumes doivent être cuits 25 à 30 minutes dans un grand volume d’eau bouillante. Vous devez ensuite mixer les légumes cuits avec le lait de coco.

Sain

  1. 14 Juin 2021Je vous fais une démo d'un massage nu avec une cliente6139